Bienvenue sur le blog de Balleroy-sur-Drôme...

mardi 21 juillet 2015

Annulation des matchs de foot du mercredi

Attention : en raison d'une occupation du terrain de sport, les matchs de foot du mercredi ne pourront avoir lieu le 22 juillet.
Merci de votre compréhension.


mardi 14 juillet 2015

AS-Balleroy

Création d'une école de foot pour la saison 2016/2017

Grégory Godard, président de l'AS Balleroy souhaite ouvrir une école de foot pour la saison 2016/2017. « Pour mettre en place une école, il faut des joueurs, savoir si cela leur convient et avoir au moins un éducateur et quelques dirigeants bénévoles. C'est pourquoi, nous invitons les enfants qui souhaitent faire du foot à s'inscrire pour une année transitoire avec licence gratuite, entraînements le mercredi et mini-tournois le samedi ». Cette année l'inscription est informelle car l'école ne sera pas inscrite au district pour des matchs à l'extérieur. « C'est une année de mise en place ». De ce fait, le club va accueillir des enfants de 4 à 11 ans et la licence sera gratuite. L'assurance sera prise à la charge du club. Le but de cette saison est de faire découvrir le foot, d'insister sur le fait qu'il faut venir aux entraînements et que le samedi même si ce sont des matchs en interne ou mini-tournois, il faut être présents ».

Pratique : Les entraînements pour les jeunes commenceront le mercredi 9 septembre.

Les parents intéressés par l'inscription de leurs enfants, devenir dirigeants ou souhaitant des renseignements complémentaires doivent prendre contact auprès de Grégory au 06.71.69.26.08 ou de Claudine au 02.31.92.57.25

La fête nationale française a lieu chaque année le 14 juillet. Cette journée a été choisie en juillet 1880 par le gouvernement de l'époque. Le 14 juillet n'a donc pas toujours été jour de fête nationale. Avant cela, la date a été variable, au gré des régimes successifs. Par exemple, en 1806, Napoléon Ier  instaure la « Saint-Napoléon », le 15 août (jour de son anniversaire). Notre fête nationale commémore deux dates : la Prise de la Bastille, par les Parisiens révoltés le 14 juillet 1789, et la Fête de la fédération du 14 juillet 1790, qui célébrait le premier anniversaire de la prise de la Bastille.
Pourquoi, en 1880, les députés n'ont-ils pas choisi de commémorer uniquement la prise de la Bastille ?
Tout simplement car une partie d'entre eux ne souhaitait pas que la fête nationale soit représentée par un jour « sanglant »

lundi 13 juillet 2015

samedi 11 juillet 2015

Cérémonie du 14 juillet

  Nous vous informons que la cérémonie du 14 juillet se déroulera ce mardi à 11 h 30.


mercredi 8 juillet 2015

Rencontres de foot du mercredi...


Attention, notez qu'en raison des conditions météorologiques peu engageantes, les matchs de foot du mercredi pourraient être annulés...Merci de votre compréhension.

mercredi 1 juillet 2015

Conseil des jeunes


Ce soir, avait lieu le premier conseil des jeunes depuis l'élection du maire et des adjoints.

Les thèmes ci-dessous étaient à l'ordre du jour :

- possibilité de créer un club de foot pour les jeunes
- utilisation de mouton/poney tondeuse
- Skate-Park
- Abris bus Rue des Auges et Rue des Forges
- Centre de loisirs
- Questions diverses (parcours santé, poubelles et    déjections canines, toilettes publiques)

Le détail de cette réunion vous sera proposé dans un compte-rendu  en ligne prochainement.

Revue de presse